- 8315 véhicules d'occasion à vendre sur Index Auto

30 millions de véhicules Honda en Amérique du Nord

Honda fêtait récemment un jalon important de l'histoire de la compagnie.

L'usine Honda de Marysville, Ohio.
L'usine Honda de Marysville, Ohio. Source : Wikipédia

Honda fêtait récemment un jalon important de l'histoire de la compagnie, alors que sa production nord-américaine totale atteignait les 30 millions de véhicules.

Honda fut le premier fabricant japonais à s'installer aux États-Unis. Opérant maintenant huit usines au Canada, aux États-Unis et au Mexique, Honda a débuté sa production en Amérique du Nord en 1982 avec une première usine à Marysville, en Ohio. Une cinquième usine aux États-Unis, la Honda Performance Manufacturing Center, sera officiellement inaugurée dans cette même ville l'an prochain. Plus de 1200 concessionnaires Honda autorisés font maintenant affaire au Canada et aux États-Unis. En 2014, 97% des onze différents modèles de véhicules vendus aux États-Unis provenaient d'usines nord-américaines.

Dans un communiqué récent, le président de la compagnie Takuji Yamada se disait fier de ses 40 000 employés nord-américains : « C'est un accomplissement majeur pour l'équipe Honda. Je salue le dévouement et l'esprit d'équipe de nos associés d'aujourd'hui et d'hier, ainsi que nos fournisseurs, nos concessionnaires, et nos partenaires en affaires – tous travaillant à rendre nos clients heureux ».