- 8315 véhicules d'occasion à vendre sur Index Auto

La couleur de votre voiture influence-t-il sont prix de revente?

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il semblerait que la couleur d'un véhicule peu effectivement influencer son prix de revente lorsque celui-ci entre dans le marché d'occasion.

Les couleurs classiques comme le noir, l'argent ou le gris foncé se vendent plus cher.
Les couleurs classiques comme le noir, l'argent ou le gris foncé se vendent plus cher.

Les couleurs de carrosserie dites classiques comme le noir, l'argent, le gris foncé et autres carrosseries aux allures sobres peuvent se vendre de 18 % à 25 % de plus qu'un modèle semblable d'une autre couleur. Les couleurs extravagantes comme le turquoise, le vert et le jaune par exemple peuvent directement pousser le prix du véhicule vers le bas étant donné la demande plus faible auprès des consommateurs. Il existe cependant des exceptions comme le blanc et le rouge qui auraient toujours la cote auprès de certains clients qui ne jurent que par ces couleurs.

La couleur est donc très importante à prendre en compte lorsque vient le temps de faire l'acquisition d'un véhicule neuf. Si vous prévoyez vendre votre véhicule après quelques années d'utilisation, vous devriez considérer le choix de la couleur en fonction de son prix de revente. Par contre, si vous êtes du type à conserver votre voiture jusqu'à sa belle mort, cette décision importe peu.

D'un autre côté, si la couleur d'un véhicule vous importe peu ou que vous préférez un turquoise au lieu d'un noir, il y a de véritables aubaines à faire. Plusieurs particuliers et commerçants qui tentent de vendre un véhicule avec une couleur impopulaire pourraient être plus enclins à négocier le prix de vente.