- 8315 véhicules d'occasion à vendre sur Index Auto

Hyundai : Lancement mondial de la marque de luxe Genesis

En décembre 2015, le fabricant coréen Hyundai annonçait le lancement de sa nouvelle marque d'automobiles luxueuses Genesis et de six modèles différents d'ici 2020.

Genesis
Source : Le Moniteur automobile

WoongChul Yang, directeur du Centre de recherche et développement et vice-président de Hyundai Motor, a déclaré : « Les modèles Genesis fourniront l'innovation technologique, d'excellentes performances de conduite et le luxe aux clients. Chaque modèle Genesis sera créé en gardant en tête les besoins de nos clients pour que le véhicule qui en résulte réponde parfaitement à leurs besoins sans aucune charge ou excès inutile. »

Il ne s'agit donc pas d'une série de déclinaisons de la Hyundai Genesis déjà sur le marché, mais plutôt d'une catégorie de véhicules à part entière, conçue pour répondre aux goûts des clients les plus exigeants en matière de confort, de performance et de design.

Selon le concessionnaire de véhicules d'occasion St-Jean Hyundai sur la Rive-Sud de Montréal, les Canadienset les Américains seront parmi les premiers à recevoir les nouveaux modèles, et ce avant même les Coréens, à qui les véhicules seront rendus disponibles ultérieurement. Le fabriquant espère ainsi susciter l'intérêt des consommateurs et faire croître ses chiffres de ventes en Amérique du Nord, où la Genesis rivalisera notamment avec la BMW Série 7, la Lexus LS et la Mercedes-Benz Classe S.